• Livraison 0 €
  • Retour 0 €
  • Droit de rétractation
  • Hotline 0801 – 84 00 19 (gratuit) du lundi au vendredi 9h – 17 h

Porte-bûches

    29 article(s)

    29 article(s)

     

    Étagère pour le bois de chauffage – accessoire pour l’ambiance chaleureuse

    Savourez les moments conviviaux devant votre cheminée à foyer ouvert – aucun radiateur n’est peut rivaliser avec la chaleur magique provenant de votre cheminée. Il est peu étonnant alors que ce mode de chauffage est en pleine expansion et que les cheminées sont de plus en plus présentes dans nos maisons.

     

    Il n’y a pas de feu sans bois, bien sûr. Si vous n’avez pas envie d’aller chercher sans arrêt les bûches dans la cave ou dans le jardin, le support de bois de chauffage à portée de main est dans ce cas-là indispensable.

     

    L’étagère pour le bois de chauffage posée juste à côté de la cheminée n’est pas seulement pratique. Grâce aux bûches bien rangées sur l’étagère décorative, l’ambiance chaleureuse dans la pièce apparaît avant même que la cheminée soit allumée. Pendant qu’avant le stockage du bois à la maison était un vrai défi pour les propriétaires des cheminées, aujourd’hui les concepteurs de meubles ont mis en œuvre une variété de solutions créatives : d’un simple support pour le bois aux rangements très recherchés et originaux, comme par exemple les étagères en verre. Le choix n’est pas facile quand il existe autant de différents modèles. Il est donc très important avant l'achat de préciser les besoins individuelles auxquelles doit répondre votre future range-bois.

     

    Support pour le bois de cheminée - rangement élégant

    Afin que le range-bois s’adapte parfaitement à la décoration intérieure, il est important de déterminer l’espace disponible pour lui ainsi la quantité de bois à stocker. En principe, si vous allumez régulièrement la cheminée dans une pièce assez spacieuse, nous vous recommandons une étagère plus grande. En revanche, si la cheminée est utilisée occasionnellement, un support de plus petite taille est suffisant. Les étagères pour le bois à accrocher au mur constituent une solution parfaite aux problèmes d’espace. La place libre au sol agrandit visuellement toute la pièce.

     

    Stabilité parfaite

    Afin d’éviter de laisser des traces sur le mur et de le salir, le porte-bois placé à proximité doit posséder derrière une plaque de protection. Si en plus le support est de grande taille, la paroi arrière l’empêche de bouger et garantit une stabilité parfaite.

     

    Vous optez pour l’originalité? Choisissez alors un support sans la paroi arrière qui affirme également son élégance et offre beaucoup de praticité. Accessible de deux côtés, il permet de ranger le bois rapidement et il peut servir d’un séparateur de pièce très décoratif. Et si vous manquez de place assise pour vos invités, le support devient rapidement un banc pratique en position verticale.

     

    L’aspect compacte possède l’étagère pour le bois avec les pieds massives. En métal noir, blanc mat ou en acier inoxydable, son design élégant harmonise parfaitement avec la décoration intérieure ultramoderne ou industrielle.

     

    Pour ceux qui ont une prédilection pour le bon goût et le style contemporain, nous proposons le rangement en acier inoxydable brossé avec le verre opale ou noir. Ce modèle est idéal pour le stockage de bois en petites quantités. Plus de place de rangement offre le support en verre transparent.

     

    Deux cadres et les entretoises croisées – avec la construction simple, le support de bois de cheminée en métal et revêtu par poudrage reste discret que ce soit avec ou sans le plateau de fond. Le rangement avec deux supports et une traverse présente encore plus de simplicité. Disponible en blanc, noir, acier inoxydable et en couleur rouille. Il s’accorde parfaitement à tous les styles d’intérieur.

     

    Un look original est garanti par les étagères à plusieurs niveaux de rangement, comme par exemple celles en forme d’un arbre. Les « branches » latérales facilitent l’accès aux bûches et permettent le stockage exceptionnel. Un véritable attire-l ‘œil dans chaque espace moderne.

     

     

    Bien stocker son bois de cheminée

    Lorsque vous stockez votre bois de chauffage à l’intérieur, il est important – à part le design et l’utilité - de prendre en considération les conditions de stockage suivantes :

     

    Stockez dans votre salon uniquement le bois sec! Le bois frais et humide se décompose facilement et il est plus sensible à la présence des parasites. Afin de garder l’air sain dans votre pièce, le bois doit tout d’abord sécher entièrement à l’extérieur ou dans la cave.

     

    N’utilisez que du bois sec dans votre poêle ! Qui ne veut pas transformer le feu magique de la cheminée en fumée étouffante devrait bien choisir son bois avant de le brûler. N’utilisez jamais de bois fraichement coupé ni mouillé!

     

    Empilez correctement le bois! Faites attention à ce que les bûches ne soient pas empilées l’une directement sur l’autre. Le bois de chauffage doit être rangé de façon à laisser de l’espace entre les morceaux. Ainsi l’air passe plus facilement entre les bûche et facilitent le séchage.

     

    Conseil: Le bois parfaitement sec est le meilleur pour faire le feu dans votre cheminée. Néanmoins, il ne peut pas être gardé plus de quatre ans, car la pouvoir calorifique commence à baisser en fil du temps.

     

    Plus de bûche sur le support, plus toute la construction devient plus lourde. C’est pourquoi nos étagères pour le bois de cheminées sont résistantes, stables et en même temps – faciles à monter et pratiques ! Pour le plaisir de vos soirées chaleureuses devant la cheminée !